Le vélo est une forme d’exercice amusante et un moyen rentable d’aller du point A au point B, et le cyclisme au quotidien peut aider à améliorer considérablement votre santé physique et mentale.
Il est temps de dépoussiérer votre vélo, car il n’y a jamais eu de meilleur moment pour faire du vélo. Le vélo n’a jamais été aussi populaire, et la plupart des grandes villes américaines connaissent un énorme boom pour le cyclisme. L’Atlantic Citylab rapporte que la part des navetteurs qui se rendent au travail à vélo a triplé à New York, Chicago, Washington, San Francisco, Portland, Denver et Minneapolis au cours des deux dernières décennies.
Avec le cyclisme aussi populaire que jamais, vous serez en bonne compagnie lorsque vous partirez en randonnée. Et comparé aux 50 minutes par jour qu’un Américain passe en moyenne dans ses voitures, une balade à vélo offre un retour sur investissement beaucoup plus important pour votre santé, votre compte bancaire et l’environnement, sans parler de votre niveau de productivité et de votre état d’esprit.
1. améliore votre santé cardiaque
2. Augmente la force musculaire et l'endurance
Vous pourriez penser que le vélo est un exercice strictement inférieur, une forme de vélo appropriée active la plupart des muscles de votre corps. Lorsque vous pédalez, vous utilisez vos ischio-jambiers, fessiers, quadriceps, tibias et muscles du mollet.
Vos muscles de l’abdomen et du dos stabilisent votre corps, et vos muscles des épaules et des bras soutiennent votre corps au guidon. Plus vous pédalerez fort et plus vous monterez de collines, plus vous renforcerez votre système musculaire et développerez de l’endurance, selon l’ American Heart Association .