Menu Fermer

Bonnes nouvelles pour les joueurs de tennis

Pour ceux d'entre nous qui aiment la compétition et le travail d'équipe, une nouvelle étude contient de bonnes nouvelles concernant le type d'activité physique bénéfique pour la santé.

Une étude danoise a examiné 8 500 sujets qui étaient tous en assez bonne santé. Ils ont répondu à une longue liste de questions puis ont été suivis pendant une période impressionnante de 25 ans. Les chercheurs ont surveillé les sujets suffisamment longtemps pour que 4 500 d'entre eux soient décédés à la fin de l'étude.

Les chercheurs ont conclu que ceux qui faisaient du sport avec une équipe s'en sortaient mieux que les autres. Voici quelques statistiques tirées de cet article:

Comparés aux sédentaires, ils ont découvert que ceux qui déclaraient jouer au tennis comme leur principale forme d’exercice pouvaient s’attendre à prolonger leur vie de 9,7 ans, suivis du badminton (6,2 ans), du football (4,7 ans), du cyclisme (3,7 ans) et de la natation. (3,4 ans), le jogging (3,2 ans), la gymnastique suédoise (3,1 ans) et les activités de club de santé (1,5 ans).

C’est une grande victoire pour tous ceux qui travaillent sur leur revers, bien que les sports de raquette puissent être joués en double (en équipe) ou en simple. Jouer au simple, au tennis ou au badminton, est une activité sociale. Les aspects sociaux du sport contribuent à rendre les joueurs plus heureux et en meilleure santé – à moins qu’ils ne deviennent trop grincheux et déprimés après une défaite.

La plupart des sports de compétition présentent un risque de blessure plus élevé que les visites à un gymnase. Nous vous conseillons donc de toujours vous échauffer de manière dynamique avant la compétition. Une légère récupération avec des étirements légers peut aider la récupération après la fin de la compétition.

-Shane M.

Le message Grande nouvelle pour les joueurs de tennis est apparu en premier sur Cardio High Gym Newton.