Menu Fermer

6 avantages impressionnants des entraînements de vélo d’intérieur

Le vélo est un excellent exercice à faible impact, mais la météo ne coopère pas toujours avec votre programme d’entraînement idéal. Le vélo en salle est une alternative intelligente à la pratique de votre vélo en extérieur, et c’est maintenant plus facile que jamais, grâce à un nombre accru de vélos à la maison et d’applications de vélo sur le marché. Voici comment le vélo en d’appartement peut vous aider à perdre du poids et à développer votre endurance sans quitter le confort de votre salon.
8 avantages impressionnants des entraînements de vélo d'intérieur

Pourquoi devriez-vous essayer le vélo d'appartement ?

Le meilleur type d’exercice est celui que vous vous sentez motivé à faire chaque jour. Si vous aimez le vélo, vous pouvez profiter de nombreux avantages qui accompagnent le saut en selle.

1. Le vélo d'appartement peut être bon pour votre humeur

Le vélo peut gérer les niveaux des hormones adrénaline et cortisol, ce qui signifie que vous traitez le stress et l’anxiété de manière plus productive. Vous manquez de temps? Pas de problème: une recherche publiée en décembre 2013 dans BioPsychoSocial Medicine a montré que seulement 15 minutes de vélo stationnaire peuvent réduire les niveaux de cortisol.

2. C'est bon pour vos articulations

Que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur, frapper le vélo est une activité à faible impact qui est douce pour les articulations douloureuses. Le vélo est souvent utilisé en cure de désintoxication pour des problèmes liés aux articulations, car il élimine le martèlement commun dans d’autres formes d’exercice comme la course . Grâce au vélo d’appartement, vous pouvez développer des muscles autour de vos articulations. Une étude de mars 2016 publiée dans le Journal of Rheumatology montre que le vélo régulier (ainsi que la natation) peut réduire la raideur et les douleurs articulaires couramment associées à l’exercice.

3. Il brûle beaucoup de calories

Le vélo d’appartement est un entraînement complet du corps qui peut être fait à n’importe quelle intensité, et rouler pendant 30 minutes à plus de 10 mph peut brûler 295 calories. Donc, si vous cherchez à perdre du poids, le vélo d’appartement peut vous aider. Soyez cohérent avec vos entraînements à vélo. Un entraînement par semaine ne fera pas de différence dans votre santé cardiovasculaire ou votre perte de poids. Essayez de rouler tous les jours pendant au moins 30 minutes par jour.

4. Le cyclisme en salle est moins risqué

Un vélo d’exercice stable peut être un entraînement plus sûr qu’un tapis roulant ou des poids puisque vous êtes assis confortablement au même endroit. De plus, il n’y a pas de trafic ni de météo à affronter. Faire du vélo à l’intérieur évite les dangers liés au vélo dus à la circulation des véhicules ou aux routes dangereuses, ce qui en fait une alternative utile pour toute personne vivant dans une zone qui n’est pas favorable aux cyclistes en plein air.

5. Vous pouvez le faire n'importe où, n'importe quand

L’une des excuses d’entraînement les plus courantes? « Je n’ai tout simplement pas le temps. » Vous pouvez faire du vélo à l’intérieur pour aussi peu ou autant de temps que vous le souhaitez, dans le confort de votre foyer. Le vélo stationnaire est une excellente alternative au cyclisme en plein air pour de nombreuses personnes en raison de sa commodité.

6. Le cyclisme en salle renforce l'endurance

Tout comme de nombreuses autres formes de cardio, le vélo en salle aide à garder votre cœur en bonne santé tout en renforçant votre endurance. Le vélo d’appartement est excellent pour la forme cardiovasculaire pour toutes les mêmes raisons que le vélo de plein air, avec l’avantage supplémentaire qu’il n’y a pas de » roue libre « sur un vélo stationnaire. Vous devez travailler en continu.