Menu Fermer

À quelle vitesse dois-je pédaler sur mon vélo d’appartement ?

Il ne fait aucun doute que l’utilisation d’un vélo d’appartement peut vous aider à vous mettre en forme, à perdre du poids et même à développer vos muscles. Cependant, en ce qui concerne la vitesse à laquelle vous devriez rouler, tout dépendra de votre niveau de forme physique et de la force avec laquelle vous êtes prêt à travailler. En d’autres termes, ne comparez pas les vitesses avec d’autres personnes qui utilisent peut-être la même marque de vélo; c’est votre parcours de fitness, et la seule personne contre laquelle vous devez rivaliser est vous-même.

Une alternative à la vitesse

Lorsque vous vous entraînez, vous voulez vous assurer que vous vous entraînez à une intensité qui produira des résultats. Au lieu de vous concentrer sur votre vitesse, essayez d’utiliser ce qu’on appelle le «test de conversation», présenté par les chercheurs de l’American Council on Exercise comme un moyen simple mais très efficace de déterminer à quel point vous travaillez dur. Puisqu’il est adapté à votre niveau de forme physique, il est plus efficace que de nommer une certaine vitesse à laquelle vous devriez faire du vélo. Cela peut également être plus révélateur que de surveiller votre fréquence cardiaque avec le moniteur de fréquence cardiaque du vélo, car les plages « cibles » sur les ordinateurs de vélo d’appartement connecté sont basées sur des moyennes qui peuvent ou non être précises pour vous.

Comment faire ?

C’est simple: si votre cœur bat plus vite, vos poumons travaillent plus fort et vous pouvez parler confortablement – mais ne pouvez pas chanter – vous vous entraînez probablement à un niveau idéal pour améliorer votre santé cardiovasculaire et perdre du poids. Lorsque vous arrivez au point où parler devient encore plus difficile et que vous ne pouvez pas dire plus que quelques mots, vous avez atteint un autre niveau d’intensité de l’exercice. Ce niveau va brûler plus de calories et améliorer vos performances, mais il est plus difficile à maintenir pendant une longue période. Si vous pédalez sur ce vélo si vite que vous ne pouvez pas parler plus d’un seul mot, vous ne pourrez probablement pas le maintenir plus de quelques minutes. En règle générale, visez la zone « facile à parler » pour les séances d’exercice plus longues, la zone « plus difficile à parler »