Menu Fermer

Comment s’entraîner avec un vélo d’appartement ?

Avec un vélo d’appartement, vous avez une myriade d’options pour les entraînements – des entraînements auto-guidés de bricolage à une variété d’entraînements en streaming en ligne aux cours dirigés par un instructeur dans un gymnase ou un studio. Vous pouvez soit avoir un entraînement par intervalles super moite et pompant, soit une course d’endurance lente et régulière simplement en tournant un bouton et en ajustant votre cadence.

L’intensité de votre entraînement est définie par le niveau de résistance et la vitesse de vos jambes. Parce que la résistance peut toujours être augmentée, vous avez la possibilité de vous pousser continuellement au niveau suivant et de ne pas risquer un plateau.

Quel que soit le type d’entraînement, le vélo d’appartement offre un excellent entraînement cardio et renforce vos jambes, le haut du corps et le tronc. Celui qui vous convient le mieux peut varier d’un jour à l’autre, ou vous pouvez en choisir un et vous mettre au rythme jusqu’à cinq jours par semaine pour vous aider à établir une routine d’entraînement saine et cohérente. Quel que soit le type d’entraînement que vous choisissez, n’oubliez pas de profiter de la balade!

Longueur et intensité idéales pour les entraînements de vélo stationnaire

Selon les directives d’activité physique pour les Américains, aussi peu que 10 minutes d’exercice à la fois comptent pour votre objectif hebdomadaire d’au moins 150 minutes d’activité aérobie d’intensité modérée ou 75 minutes d’activité vigoureuse. Cela équivaut à 15 à 30 minutes au total si vous vous entraînez cinq jours par semaine, bien qu’au moins 20 minutes sur le vélo soient idéales. Sauter sur un vélo d’appartement à la maison ou à votre salle de sport et prendre 10 minutes pour rouler à intensité modérée pendant que vous lisez un livre électronique, écoutez de la musique, profitez d’un podcast, regardez une vidéo, diffusez un spectacle ou discutez avec un ami passer si vite, vous pouvez simplement dépasser votre temps imparti sans vous en rendre compte. Si vous essayez de perdre du poids, une séance d’entraînement à vélo stationnaire démarre les processus de combustion des calories et des graisses de votre corps. En 30 minutes de vélo à un rythme décontracté, une personne de 55 kilos. Augmentez la vitesse à 12 à 13 MPH et cette même personne brûlerait 272 calories. Mais le nombre exact de calories brûlées dépend de votre poids et de votre intensité. En termes d’intensité, vous voulez toujours rouler avec au moins une certaine résistance sous le volant pour que votre entraînement en vaille la peine. Si vos jambes tournent et que vous ne ressentez rien, cela ne vous fait pas grand bien.

Pouvez-vous faire du vélo en salle tous les jours?

Même si vous êtes passionné par les entraînements de vélo d’intérieur et que vous souhaitez monter sur votre vélo stationnaire tous les jours, il est sain de changer vos entraînements pendant au moins deux jours par semaine pour l’équilibre et la variété. « Il est important d’équilibrer le corps par un entraînement croisé », explique Lorenz. « Aucune forme d’exercices répétée ne peut répondre à tous vos besoins de remise en forme. »

Elle recommande de garder à l’esprit trois éléments clés d’un programme de remise en forme complet: le cardio, la force et la flexibilité. Si vous roulez pendant 45 à 60 minutes, quatre à cinq fois par semaine, complétez en intégrant des cours de musculation et des circuits de flexibilité comme l’haltérophilie, le CrossFit, le Pilates ou le yoga les autres jours.

Le vélo est-il bon pour vos genoux?

Le vélo est un moyen fantastique d’accélérer votre entraînement cardio de manière à faible impact . Beaucoup mieux que le tapis roulant, en fait. Bien que le tapis roulant et le vélo stationnaire offrent un excellent entraînement cardio, la course peut être difficile pour les genoux et le bas du dos. « Pour la longévité et moins de blessures, le vélo est une forme d’exercice plus inclusive pour tous les âges et tous les niveaux de forme physique », explique Lorenz.

Si vous ressentez une tension sur les genoux, le bas du dos ou les épaules pendant la conduite, vérifiez votre forme et la configuration de votre vélo. Votre siège doit être ajusté à une hauteur confortable avec votre poids réparti sur le centre du vélo, les genoux tournés vers l’avant, en se concentrant sur la poussée et la traction de vos coups de pédale. Lorsque votre pied est au bas de la course, votre genou doit avoir une légère flexion et votre pied avant doit être directement sous votre genou.

L’achat d’un vélo d’appartement pour un usage domestique n’a pas à vous ruiner et vous permet de vous entraîner aussi souvent et aussi longtemps que le temps le permet. Alors qu’un vélo haut de gamme peut coûter quelques milliers de dollars, vous pouvez acheter un nouveau vélo d’intérieur pour moins de 200 $ en ligne ou dans un magasin local. Et les vélos d’intérieur d’occasion sont souvent mis en vente en ligne et coûtent beaucoup moins cher qu’un neuf. Cependant, si vous n’avez pas assez d’espace ou si quitter la maison pour faire de l’exercice vous motive, il y a quelque chose à dire pour vous entraîner à utiliser les vélos de cyclisme en salle de qualité commerciale avec toutes les cloches et les sifflets dans une salle de sport. Un abonnement au gymnase vous permet également d’utiliser de l’équipement d’entraînement supplémentaire et peut également inclure l’accès à des cours de cyclisme en salle , qui offrent une communauté qui vous motive à repousser vos limites perçues.