Menu Fermer

Comment transformer un vélo ordinaire en vélo d’appartement ?

La conversion d’un vélo ordinaire pour l’utiliser comme vélo d’appartement grâce à un home trainer est relativement facile. Un home trainer est un support qui maintient la roue arrière du vélo au sol afin qu’elle puisse tourner librement. Le pneu de la roue arrière repose sur un rouleau attaché à un volant et un ventilateur ou un ensemble magnétique qui fournit la résistance nécessaire. La plupart des home trainer, une fois installés, vous permettent de retirer facilement votre vélo pour la conduite en extérieur et de le remplacer – rapidement et sans réglage supplémentaire – lorsque vous utilisez votre vélo à l’intérieur.

Étapes de conception d'un vélo d'appartement

Étape 1

Retirez la brochette à dégagement rapide de la roue arrière de votre vélo en actionnant le levier à dégagement rapide et en dévissant l’ensemble. Enfilez le cône à dégagement rapide sur la brochette et placez la brochette dans un endroit sûr pour une utilisation future.

Étape 2

Remplacez la brochette à dégagement rapide par votre brochette d’entraînement de vélo; dévisser le cône et enfiler la brochette dans l’axe. Enfilez le cône sur la brochette et fermez le levier de dégagement rapide pour verrouiller la roue en place.

Étapes 3

Desserrez le bouton qui positionne l’ensemble de rouleaux et les boutons qui contrôlent les poignées coniques de chaque côté du support.

Étapes 4

Positionnez la roue du vélo dans le support et insérez l’un des cônes de la brochette à dégagement rapide dans l’une des poignées coniques de l’entraîneur de vélo. Tournez le bouton de commande pour cette poignée conique dans le sens des aiguilles d’une montre et positionnez l’autre cône de blocage rapide dans la poignée conique de l’autre côté du support. Continuez à tourner le bouton de commande jusqu’à ce que les deux cônes soient fermement en place dans les poignées du cône

Étapes 5

Examinez la position du pneu sur l’ensemble de rouleaux. Réglez les boutons de la poignée conique pour aligner le pneu avec le centre du rouleau. Verrouillez les boutons de la poignée conique en place.

Étapes 6

Tournez le bouton du rouleau pour régler la tension entre le rouleau et le pneu du vélo.