Menu Fermer

Dois-je utiliser le vélo d’appartement quotidiennement?

Les vélos d’appartement offrent un moyen efficace et à faible impact de développer la forme physique et de brûler des calories. Mais même les programmes d’exercices les plus difficiles préconisent de prendre au moins un repos par jour par semaine. Plus vous vous entraînez dur et fréquemment, plus ces jours de repos deviennent importants. Si vous n’êtes pas disposé à sauter complètement l’exercice un jour par semaine, au moins descendez du vélo et faites quelque chose de différent, pour réduire votre risque de surentraînement.

Devrions-nous utiliser le vélo d'appartement quotidiennement?

Attention aux blessures dues à la surutilisation

Non seulement le surentraînement en général est un danger potentiel – surtout si vous vous entraînez tous les jours – vous pouvez également développer des blessures de surutilisation en faisant la même activité encore et encore. Ainsi, au lieu de faire du vélo d’exercice tous les jours, prenez au moins un jour ou deux par semaine pour vous entraîner à différentes activités. De même, les options cardio-intensives à faible impact comprennent le patin à roues alignées, la natation, l’aviron et le pédalage d’un vélo elliptique.

Signes de surentraînement

Il y a une telle chose que trop d’exercice – même sur quelque chose d’aussi simple et doux qu’un vélo d’exercice. Les signes qu’il est temps de reposer le vélo pendant un certain temps – ou même de demander de l’aide à un professionnel – incluent une baisse des performances, une fatigue excessive, des maux et des douleurs chroniques, de l’insomnie et une fréquence cardiaque élevée.