Menu Fermer

Les avantages des vélos d’appartement

Les vélos d’appartement font plus que simplement fournir un entraînement. Il ajoute de la sécurité à une session de formation ainsi que des divertissements et une gamme d’équipements. Les avantages physiques abondent, c’est pourquoi les machines à vélo sont un aliment de base dans les gymnases. Certaines personnes les ont également chez eux. Les vélo d’appartement peuvent fournir des résultats similaires ou supérieurs aux vélos. Ils offrent une option d’entraînement pour les personnes qui ne peuvent pas faire du vélo à l’extérieur pour des raisons liées à la santé ou à l’emplacement.

Les avantages des vélos d'appartement

Remise en forme grâce au vélo d'appartement

Un vélo d’appartement offre des avantages cardiovasculaires et de renforcement de la force. Pédaler pendant de longues périodes augmente votre fréquence cardiaque, contribuant à améliorer la circulation et la respiration. Une machine à vélo vous aide également à brûler des calories au cours de vos séances d’entraînement, une clé majeure pour perdre du poids. Vos jambes verront également des avantages, car la résistance des machines de cyclisme peut être utilisée comme entraînement de poids. Des entraînements réguliers sur une machine à vélo devraient entraîner moins de graisse sur votre corps et des jambes plus fortes et plus toniques. Il vous offre des avantages cardiovasculaires et de force tout en prenant seulement un petit péage sur votre corps. Le physiothérapeute Matthew Goodemote, sur le site Web Arthritis Today, vante les machines à vélo pour les personnes atteintes d’arthrite et d’arthrose, car il y a beaucoup moins de risques de blessures par rapport à d’autres types d’exercice. La course martèle vos articulations, ce qui peut entraîner des douleurs au genou et à la hanche. Tout votre poids repose sur le siège lorsque vous utilisez une machine à vélo, vous ne stressez donc pas les autres parties du corps plus faibles.

Sécurité

Un vélo d’appartement est un objet lourd et reste en place lorsque vous l’utilisez. Par rapport à un vélo, vous n’avez pas à vous soucier de basculer ou de tomber d’une position élevée, ni de partager la route avec des automobilistes, ce qui peut être dangereux. Un casque n’est pas nécessaire ni un short de vélo rembourré, démontrant l’aspect sûr de l’utilisation d’une machine à vélo.