Menu Fermer

Les différences de poids des volants de vélo d’appartement

Le vélo en intérieur est un programme d’entraînement intense qui vous aide à brûler un nombre substantiel de calories par séance d’entraînement. Un entraînement typique de 40 minutes peut brûler 400 à 500 calories, selon votre poids corporel et votre intensité. Au cœur d’un vélo d’appartement se trouve le volant, qui aide à fournir une résistance en douceur à votre entraînement.

Conception de vélos d'appartement

Les vélos d’appartement sont essentiellement des vélos stationnaires, conçus pour un entraînement de haute intensité. Ils sont construits à partir de matériaux solides, tels que des cadres en acier, et les pédales sont connectées à un mécanisme à engrenage fixe et à volant qui offre une résistance constante – en d’autres termes, vous ne pouvez pas tricher en roue libre pendant votre entraînement. Le volant d’inertie varie en poids; les plus lourds fournissent un plus grand élan pendant votre entraînement.

Comment fonctionnent les volants ?

Lorsque vous pédalez sur un vélo d’appartement, le volant – situé à l’endroit où se trouverait la roue avant d’un vélo traditionnel – tourne et prend de l’ampleur. Il offre une conduite en douceur conçue pour ressembler à un vélo de plein air. La conception simule plus précisément le pédalage en montée, car il y a une résistance constante. Vous pouvez régler la résistance à l’aide du bouton de tension du vélo. Les volants d’inertie continuent de bouger jusqu’à ce que vous appliquiez le frein.

Poids courants du volant

Les volants d’inertie sur les vélos d’appartement varient en poids et en taille, mais la majorité d’entre eux pèsent environ 38 lb. Mais cela varie selon le modèle. Les vélos stationnaires avec des volants plus lourds coûteront généralement plus cher que ceux avec des volants plus légers.

Avantages et désavantages

Le principal avantage d’un vélo d’appartement avec un volant lourd de 18kg ou plus est la combinaison d’élan et de résistance que vous pouvez générer pendant votre entraînement. Il permet une sensation plus réaliste de voyager en montée. Les inconvénients incluent le fait que le poids total du vélo stationnaire est plus lourd, ce qui entrave la portabilité du vélo, et le prix est généralement plus élevé.