Menu Fermer

Les vélos d’appartement sont-ils bons pour tonifier les jambes?

Si vous avez déjà vu les jambes meurtrières d’un cycliste de compétition, vous devriez avoir une assez bonne idée de ce que le vélo d’appartement va faire pour votre moitié inférieure. Bien que ce ne soit pas tout à fait la même chose que de rouler sur la route, le vélo en salle peut vous aider à tonifier vos jambes, à vous mettre en forme et, si vous le faites au moins 150 minutes de vélo à intensité modérée par semaine, restez en conformité avec les recommandations d’exercice minimum pour tous les adultes, selon le département américain de la Santé et des Services sociaux .

Les vélos d'appartement sont-ils bons pour tonifier les jambes?

Les calories que vous brûlerez

Lorsqu’il s’agit d’obtenir des jambes plus lisses, une grande partie de l’équation réduit la graisse qui entoure vos muscles existants. Pour ce faire, vous devez faire des exercices qui brûlent des calories, ce qui peut certainement inclure faire du vélo d’exercice. Selon les estimations de Harvard Health Publishing , en moyenne, une personne de 155 livres brûlera environ 260 calories en 30 minutes en faisant du vélo stationnaire à un rythme modéré. Comme vous devez créer un déficit d’environ 3 500 calories pour perdre 1 livre, vous entraîner sur le vélo à ce rythme modéré vous y mènera au fil du temps.

Les muscles que vous utiliserez

L’une des principales fonctions d’un vélo d’appartement est de vous aider à brûler des calories, mais tout ce pédalage vous aidera également à tonifier certains de vos muscles. Les quadriceps de vos cuisses, les ischio-jambiers à l’arrière de la partie supérieure de vos jambes, vos muscles du mollet et vos abdominaux font partie des muscles que vous obtiendrez .

Sur un vélo droit, vous avez tendance à utiliser davantage vos muscles du haut du corps que sur un vélo couché. En position verticale, le poids de vos jambes vous aide à déplacer les pédales, faisant moins de travail pour vos jambes mais plus de travail pour votre tronc, qui doit stabiliser votre corps.

Façons d'ajouter de l'intensité

Lorsque vos jambes travaillent contre la résistance, elles renforcent les muscles et vous aident à devenir plus fort et plus tonique. Le simple fait de pédaler sur votre vélo d’exercice le fera, mais vous pouvez également augmenter l’intensité de quelques manières simples. Le premier et le plus évident est de pédaler plus vite. Une autre façon d’ajouter de l’intensité est d’augmenter le réglage de la résistance sur le vélo. La plupart des vélos d’appartement sont livrés avec un ordinateur programmable qui vous permet d’augmenter la tension sur les pédales en appuyant simplement sur les flèches « vers le haut ». Essayez également une forme d’entraînement par intervalles dans laquelle le vélo passe automatiquement d’une résistance «facile» à une résistance plus difficile toutes les quelques minutes, simulant l’entraînement que vous pourriez obtenir si vous escaladiez des collines.

L'importance de l'entraînement en force

Tourner le bouton de résistance vous aidera à développer vos muscles, mais si vous voulez vraiment créer un tonus et une définition musculaire, vous devrez incorporer l’entraînement en force à votre routine d’exercice. Cela peut prendre de nombreuses formes, des exercices qui utilisent votre propre poids corporel pour la résistance aux poids libres aux appareils de musculation. Choisissez n’importe quel type que vous aimez, mais essayez d’incorporer deux ou trois exercices pour tous les principaux muscles du bas du corps, deux jours par semaine. Par exemple, vous pouvez utiliser des poids libres pour faire des squats et des fentes qui font travailler les ischio-jambiers, les fessiers et les quadriceps, puis passer aux presses à mollets debout. La variété est la clé, alors essayez de mélanger votre routine toutes les quelques semaines.