Si vous avez déjà vu les jambes meurtrières d’un cycliste de compétition, vous devriez avoir une assez bonne idée de ce que le vélo d’appartement va faire pour votre moitié inférieure. Bien que ce ne soit pas tout à fait la même chose que de rouler sur la route, le vélo en salle peut vous aider à tonifier vos jambes, à vous mettre en forme et, si vous le faites au moins 150 minutes de vélo à intensité modérée par semaine, restez en conformité avec les recommandations d’exercice minimum pour tous les adultes, selon le département américain de la Santé et des Services sociaux .

Les calories que vous brûlerez
Les muscles que vous utiliserez
L’une des principales fonctions d’un vélo d’appartement est de vous aider à brûler des calories, mais tout ce pédalage vous aidera également à tonifier certains de vos muscles. Les quadriceps de vos cuisses, les ischio-jambiers à l’arrière de la partie supérieure de vos jambes, vos muscles du mollet et vos abdominaux font partie des muscles que vous obtiendrez .
Sur un vélo droit, vous avez tendance à utiliser davantage vos muscles du haut du corps que sur un vélo couché. En position verticale, le poids de vos jambes vous aide à déplacer les pédales, faisant moins de travail pour vos jambes mais plus de travail pour votre tronc, qui doit stabiliser votre corps.
Façons d'ajouter de l'intensité
L'importance de l'entraînement en force
Tourner le bouton de résistance vous aidera à développer vos muscles, mais si vous voulez vraiment créer un tonus et une définition musculaire, vous devrez incorporer l’entraînement en force à votre routine d’exercice. Cela peut prendre de nombreuses formes, des exercices qui utilisent votre propre poids corporel pour la résistance aux poids libres aux appareils de musculation. Choisissez n’importe quel type que vous aimez, mais essayez d’incorporer deux ou trois exercices pour tous les principaux muscles du bas du corps, deux jours par semaine.
Par exemple, vous pouvez utiliser des poids libres pour faire des squats et des fentes qui font travailler les ischio-jambiers, les fessiers et les quadriceps, puis passer aux presses à mollets debout. La variété est la clé, alors essayez de mélanger votre routine toutes les quelques semaines.
Sinon, le vélo elliptique est aussi un bon moyen pour tonifier vos jambes. C’est à vous de faire votre choix !