Menu Fermer

Perdre du poids grâce au vélo d’appartement

8 km sur un vélo d’appartement peuvent vous mettre sur la voie d’une perte de poids lente et régulière. Le nombre de calories que vous brûlez variera en fonction du temps qu’il vous faut pour parcourir huit kilomètres et de l’intensité de votre entraînement.

Perdre du poids grâce au vélo d'appartement
Le département américain de la Santé et des Services sociaux recommande au moins 150 minutes d’exercice d’intensité modérée chaque semaine pour tous les adultes. Si vous visez à perdre du poids, la recommandation est de 300 minutes ou plus. Cela équivaut à 30 à 60 minutes d’exercice par jour, cinq jours par semaine. Lire la suite : Est-ce que vingt minutes sur un vélo stationnaire sont quatre fois par semaine un exercice suffisant? La quantité de poids que vous perdez dépend du nombre de calories brûlées. La vitesse et l’intensité avec lesquelles vous roulez, ainsi que votre poids corporel actuel, déterminent le nombre de calories brûlées au cours d’une séance. Une balade à vélo de 30 minutes, c’est combien de miles? Si vous roulez à un rythme lent à modéré de 12 miles par heure, vous parcourrez six miles en 30 minutes. Un trajet de cinq miles ne vous prendra que 25 minutes, juste en dessous de la recommandation minimale de 30 minutes par jour. Certaines personnes roulent à une vitesse beaucoup plus rapide, ce qui brûle plus de calories.

Attention

Si vous venez de commencer un nouveau programme d’entraînement, commencez lentement et faites attention à ce que votre corps vous dit. Votre corps a besoin de temps pour s’adapter à la nouvelle activité et vos muscles ont besoin de temps pour se renforcer et s’adapter. Pousser trop fort, trop vite peut entraîner des blessures.

Perdez un 1kg par semaine

Pour perdre 1 kg par semaine, vous devez brûler 3 500 calories. Un vélo d’appartement est une excellente option pour brûler des calories. Vous pouvez faire du vélo à tout moment, quelles que soient les conditions météorologiques, et vous pouvez augmenter la vitesse et la difficulté de l’entraînement pour brûler plus de calories. À vélo à un rythme vigoureux, une personne de 56 kg peut brûler 315 calories au cours d’une session de 30 minutes , tandis qu’un individu de 60 kg peut brûler 466 calories. Si vous commencez tout juste à faire du vélo, parcourir six miles au cours de la session de 30 minutes peut être un exercice vigoureux pour vous. Si vous êtes plus en forme, vous devrez peut-être rouler plus vite ou augmenter les paramètres de résistance du vélo pour réaliser un exercice vigoureux. Cinq séances d’entraînement de 30 minutes à ce rythme ne brûleront pas tout à fait 3 500 calories. Vous pouvez toujours atteindre 1 kg de perte de poids chaque semaine en prolongeant vos séances d’entraînement à une heure ou en réduisant votre apport calorique. Assurez-vous également d’inclure au moins deux séances par semaine de musculation pour compléter votre programme de fitness.